Vita da fotografo

Stage Photo à La Havane, Cuba 26 Novembre- 3 Décembre 2017

  • date
  • 10 September 2016

La Havane, Cuba : (programme complet en anglais dans le PDF ci joint)

Ce stage photo s’inscrit dans l’esprit de The Passenger Photography. Une full immersion photographique uniquement dans la ville de La Havane. Ce stage a comme nouveauté, les sorties photo le soir, après le coucher de soleil dans le quartier du Vedado et également sur le Malecon. 8 jours et 8 nuits pour vivre une réelle aventure photographique, le tout organisé par un photographe professionnel qui connaît La Havane depuis plus de 20 ans!
Durant ce stage, les diaporamas (analyse des photos) se feront tous les deux jours.
Prix 1300 euro

Programme du Stage Photo à La Havane, Cuba du 26 novembre au 3 décembre 2017
Spécial photo de rues le soir après le coucher du soleil.

Chaque jour, le Malecon au coucher du soleil, l’âme de La Havane et le mode de vie cubain» est une artère de 10 kilomètres qui traverse les principaux quartiers de la ville. Ce sera le lieu des occasions de photographier de nombreux sujets avec des lumières différentes.
Chaque jour, le matin, nous prenons des photos de rue à La Havane Vieja, Centro Havana et aussi du quartier Regla. Chaque soir on photographie également les ambiances nocturnes, oranges et bleues du Vedado (sans trépied, juste la caméra,  photo de rues de nuit).
Nous photographierons également un immeuble populaire d’habitation de grande hauteur (HLM) avec une architecture singulière, situé en bord de mer face au Malecon. 3 séances de prise de vue pendant le séjour, le jour et le soir donneront l’occasion de réaliser de très belles images.
3 road trips en belles américaines de 2 heures chacun (une balade le matin et deux au coucher du soleil) donneront l’occasion de prendre des photos en réalisant des cadrages audacieux dans une atmosphère unique.  Nous prendrons des vieilles voitures américaines comme des Bel Air Chevrolet 57 et nous traverserons une partie de la ville à la manière d’un road movie ! Nous verrons des lieux poétiques incroyables comme dans le quartier de Miramar ! Ceci est l’âme authentique et réelle de Cuba.

En outre, le programme de l’atelier comprendra également:
École de boxe  2 fois: un entrainement des boxeurs et un combat.
École de danse de La Havane (si cela est possible, nous allons faire cela 2 fois).

Un voyage à la région de Casa Blanca (de l’autre côté de la baie de La Havane)

Nicolas Pascarel a vécu en 1996 et 1997 à La Havane. il a exposé ses travaux en 1999 et 2001 à la Fototeca de Cuba (Musée de la photographie de Cuba) et également enseigné à l’Institut Supérieur d’Art de La Havane (ISA) en 2001. depuis 10 ans il organise chaque année des stages photo à La Havane en une full immersion dans la ville, de jour comme de nuit!
http://nicolaspascarel.tumblr.com/
https://www.facebook.com/nicolaspascarelphotography
https://www.facebook.com/pascarelnicolas/

photo workshop with nicolas pascarel www.pascarelphoto.com

photo workshop with nicolas pascarel
www.pascarelphoto.com

program-photo-tour-in-cuba

 

Salva

Salva

Salva

Salva

Salva

Salva



© Nicolas Pascarel 2017